Etablissements scolaires

Les bienfaits pour les élèves

  • Préparer aux examens & augmenter ses capacités d’apprentissage et de réussite
  • Améliorer son bien-être & limiter le sentiment de solitude, d’isolement et de timidité
  • Développer son ouverture aux autres, sa créativité, ses talents, ses aptitudes & sa communication
  • Apprendre le respect des autres & de soi même
  • Apprendre à gérer les émotions, le stress, les changements, l’anxiété & réduire les effets négatifs
  • Renforce le système immunitaire, les capacités respiratoires…
  • Permet d’exprimer sa personnalité

Les bienfaits pour l'école

  • Profiter d’une classe plus harmonieuse & moins bruyante
  • Diminuer les comportements parfois difficiles
  • Contribuer à une meilleure réussite scolaire
  • Proposer un nouvel outil pédagogique
  • Apporter un outil de gestion du stress pour les examens
  • Diminution des maladies et des absences
  • Meilleure communication entre enseignants et élèves
  • Favoriser le bien-être en offrant des outils pour gérer la pression des devoirs, des parents, des professeurs
  • Met de la bonne humeur et renforce les idées positives dans les classes

Quelques chiffres

Crèches, écoles primairescollèges, lycées, universitésn’attendez pas qu’il soit trop tard. Agir pour leur bien-être, c’est maintenant !

Stress

La moitié des lycéens déclarent souffrir des troubles du sommeil liés au stress. 43% des collégiens stressent pour la rentrée (Etude Ipsos 2017).

Troubles du sommeil

En 2017, 58% des étudiants sont touchés par des troubles du sommeil, 39% d’entre eux citent notamment des problèmes d’endormissement, des réveils nocturnes ou précoces. Beaucoup consomment des anxiolytiques pour s’en sortir. (Etude Opinionway 2017) 

Dépression

En 2016, 32% des étudiants se sentent déprimés, 37% chez les filles; 1 sur 2 se sentent isolés;  61 % de la population étudiante évoque un sentiment d’épuisement. Un symptôme qui toucherait davantage encore les femmes (67 %, contre 53 % des hommes). (Observatoire de la vie étudiante 2016)

Troubles

Le stress se manifeste par des troubles physiques et psychologiques (fatigue, problèmes de dos, asthme, problème de poids…).

A chaque âge ses ateliers…

Les ateliers vont de 15 min à plusieurs heures. Demande de devis sous 72h.

3 à 12 ans

ROUTINE DE MASSAGE MISA FRANCE
Le programme Massage à l’École (anglais MISP) a été fondé en 2000 par Mia Elmsater (Suède) et Sylvie Hétu (Canada). Toutes deux pensaient à l’effet contagieux d’un programme incroyable et bien structuré. Leur ultime vision était que des milliers d’instructeurs du MISP pourraient partager leur passion et dévouement afin que le massage devienne une manière de vivre pour les enfants à l’école, dans le monde entier. Il s’agit d’ateliers ludiques où les enfants pratiqueront et recevront une “routine”, c’est à dire une quinzaine de gestes, racontées en images sur la tête, le dos, les bras et les mains. Ce massage s’applique au dessus des vêtements.

 Informations 

  • Programme pratiqué dans plus de 1 300 écoles dans le monde

  • Auto-pratique pour des enfants de 4 à 12 ans (les adultes ne massent jamais les enfants)

  • L’enfant demande la permission de masser son camarade

  • A faire le matin, à l’arrivée à l’école, ou au moment jugé opportun par l’enseignant

  • La bienveillance et le respect sont au cœur du programme et pour cette raison, l’enfant n’est jamais obligé de participer à l’activité 

ATELIER BIEN ETRE
Des études ont montrés, qu’étant dans une phase de pleine croissance ils ont besoin de l’exercice physique du jeu pour développer le lien social, les émotions, les facultés motrices… De plus, les enfants passent davantage de temps sur des écrans, des consoles de jeu… et se coupent ainsi des autres enfants, de la famille, de la réalité de la vie… Dans ces ateliers, je propose du yoga du rire; de la relaxation; du massage; des exercices ludiques en groupe, par 2 ou 3; de l’auto-massage… Ces disciplines peuvent être proposées séparément ou ensemble. Le temps varie de 30 min à 1h. J’apporte écoute, bienveillance, respect, politesse…

+ de 12 ans

YOGA DU RIRE
Retrouvez plus de renseignements sur le yoga du rire en cliquant ICI.

RELAXATION-HYPNOSE
Les séances de relaxation collectives permettent de se détendre et de lâcher prise dans la globalité. L’objectif est de donner des outils pour aider dans son quotidien : gestion du stress et des émotions, fatigue, recentrage sur soi, respiration, gestion de la colère…  Elles sont basées sur la respiration, les visualisations… Je propose également une offre de 6 séances spécifiques pour la préparation aux examens.

ATELIER BIEN ETRE
Dans ces ateliers, je propose du yoga du rire; de la relaxation; du massage; des exercices ludiques en groupe, par 2 ou 3; de l’auto-massage; de la méditation; des jeux; des mandalas; psychologie positive; intelligence émotionnelle par le jeu; météo des émotions…

Primaires, collèges, lycées, universités, en raffolent!

Le yoga du rire permet aux enfants, aux adolescents d’exprimer leur personnalité de développer le relationnel et d’accéder à leurs émotions véritables non stimulées à l’aide d’outils technologiques (console, téléphone, tablette…). Les études actuelles montrent que des cerveaux et des corps en pleine croissance nécessitent l’exercice physique du jeu pour accroître les facultés motrices et le développement de compétences émotionnelles et sociales permettant de faire face à différentes situations de la vie.